Eremorange (Citrus sinensis x glauca)

42.50

Température min : -5°/-8°C Modérément rustique
Emplacement: Ensoleillé
Besoin en eau: Moyenne
Période de floraison : 4-8
Odorant: Oui
Mangeable: Oui
Utiliser: Cockpit / Terrasse / Terrain ouvert
À feuilles persistantes: Non
Hauteur: jusqu’à 150 cm et plus

Cet agrume est un croisement spontané entre l’Orange et le Citrus glauca, un citron sauvage d’Australie.
Il résiste aux conditions sèches, caduques en hiver, et au repos, il tolère des températures de -12° et moins.

UGS : 70.147 Catégories : ,

Description

Les agrumes sont des fruits d’arbres ou d’arbustes du genre végétal Citrus. Le genre Citrus est cultivé depuis des milliers d’années. Sa culture est déjà mentionnée dans les chroniques chinoises de 2200 av. J.-C. À la suite de cette culture séculaire, il existe aujourd’hui des milliers de cultivars.
Le fruit se compose d’un certain nombre de couches. Les agrumes peuvent être consommés directement, mais peuvent également être utilisés comme assaisonnement. De plus, ils sont souvent pressés en jus.
Il existe de nombreux croisements et cultivars. La plupart des agrumes sont très juteux et contiennent beaucoup de vitamine C. Les arbres ne poussent que dans les pays chauds, comme l’Espagne, la Grèce, l’Italie et Israël.
Le berceau de tous les agrumes se trouve en Asie du Sud-Est, et les preuves archéologiques de la culture des agrumes remontent à 2100 av. J.-C. Chr. Le cédrat noueux est le moins connu des trois agrumes primitifs, mais c’est le premier agrume à atteindre le Moyen-Orient et la Méditerranée. L’orange a été introduite en Europe par les Portugais au 16ème siècle. Le mandarin est arrivé en 1805.
Contrairement à ce que l’on prétendait auparavant, il n’existe que trois « vraies » variétés d’agrumes : le pamplemousse ou Citrus grandis, la mandarine ou Citrus reticulata et le cédrat ou cédrate, Citrus medica. L’orange, par exemple, n’est en fait pas une espèce distincte, mais un hybride. Le statut de genres comme Fortunella, alors il s’agit de kumquat, et Poncirus est controversé. Selon la flore de Chine, cela n’a pas de sens de les considérer comme des genres distincts et Fortunella et Poncirus sont synonymes d’agrumes.