Elaeis guineensis – Palmier à huile

54.49

Température min : +15°C
Emplacement: Soleil / Mi-ombre
Besoin en eau: Moyenne
Période de floraison :
Odorant: Non
Mangeable: Non
Utiliser: Conteneur / Terrasse / Plante d’intérieur
À feuilles persistantes: Oui
Hauteur: Jusqu’à 2m

Description

La famille des palmiers (Palmae ou Arecaceae : les deux sont autorisés) est la seule famille de l’ordre des Arecales. Près de 4000 espèces de la famille des palmiers sont connues. Il y a des découvertes de palmiers qui ont 40 millions d’années. Bien qu’il existe des espèces de palmiers rustiques (pour les Pays-Bas et la Belgique), la plupart des espèces sont naturellement présentes dans les régions tropicales ou subtropicales.
Les palmiers ont généralement un faux tronc. Les plantes développent une seule tige avec une pointe en croissance. La tige est constituée de bases de feuilles empilées et ne contient pas d’écorce. Cela empêche également la plante de pousser en largeur, comme de vrais arbres. Avant qu’un jeune palmier puisse devenir grand, une certaine largeur doit être atteinte.
Il y a environ 5000 ans, une espèce de palmier a été cultivée pour la première fois. C’est ce qui s’est passé avec le palmier dattier au Moyen-Orient. Les fruits comestibles comprennent l’awarra, la datte, la noix de coco, le moriche, la pêche de palmier et le salak. L’huile de palme est utilisée pour la préparation des aliments, le savon et le carburant. Les palmiers fournissent également des matériaux pour les articles ménagers, par exemple, du rotin pour un batteur de tapis et de la fibre de coco pour un tapis de noix de coco. Des produits moins connus sont tels que le sucre de palmier à sucre, le savon de noix de coco et les cœurs de palmier. La population autochtone a souvent beaucoup plus d’utilisations.